Refining Data Quality to better detect fraud

Refining Data Quality to better detect fraud

In short

For the Government Water Plan, a large company in the environmental sector sought to optimize its customer database and to detect non-compliant uses of water. 10h11 provided the appropriate solution to this problem.

01.

LAUNCH

2022

03.

DURATION

6 weeks

04.

SECTOR OF ACTIVITY

Water & energy

The project in detail

This company in the environmental sector called on our services to strengthen the quality of its customer data and identify non-contractual water consumption. Thanks to the integration of several external databases with this company's existing data, we were able to detect inconsistencies and significantly enrich their customer base.

Refining Data Quality to better detect fraud
01.

The need

As part of the Water Plan, the objective of this major undertaking was twofold: improve the quality of its customer database and identify possible non-contractual uses of water. To do this, it was essential to gather and centralize information from various external sources, and to compare it carefully with the company's customer data.

02.

The solution

We extracted data from various external databases (BAN, BDNB, INSEE, etc.) and compiled them in a interactive mapping equipped with filters. By juxtaposing this information with business data, a process of automatic matching allowed us to highlight similarities and differences. This led to the isolation of key information to target non-compliant uses of water.

03.

The results

Our approach allowed to enrich the company's customer database by more than 20%. It also highlighted cases of non-contractual water consumption, leading to regulations for some users. As a result, this major environmental company was able to significantly improve the quality of its data and refine its fraud detection methods.

Similar customer cases

Rethinking sovereignty and data sharing | Open Data

Discover

Reinventing data sovereignty through Open Data.

Rethinking sovereignty and data sharing | Open Data
Reinventing health recruitment with an automated global strategy

Discover

Revolutionizing hospital recruitment through automation and social engagement

Reinventing health recruitment with an automated global strategy

Contact

A project?
Contact us.

Use the form below to send us an email.

Consultant 10h11 présentant stratégies data à un dirigeant, échange et expertise.

NAME*

email*

Phone

OBJECT

Message

Message smells!

Thank you for getting in touch

Your message was not sent due to an error. Please try again later or contact us directly at contact@10h1.com.

Affiner la Data Quality pour mieux détecter les fraudes

Affiner la Data Quality pour mieux détecter les fraudes

En bref

Pour le Plan Eau du Gouvernement, une grande entreprise du secteur de l'environnement cherchait à optimiser sa base de données clients et à détecter des usages non-conformes de l'eau. 10h11 a apporté la solution adaptée à cette problématique.

01.

LANCEMENT

2022

03.

DURÉE

6 semaines

04.

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Eau & énergie

Le projet en détail

Cette entreprise du secteur de l'environnement a fait appel à nos services pour renforcer la qualité de ses données clients et identifier des consommations d'eau non contractuelles. Grâce à l'intégration de plusieurs bases de données externes aux données existantes de cette société, nous avons pu détecter des incohérences et enrichir significativement leur base de clients.

Affiner la Data Quality pour mieux détecter les fraudes
01.

Le besoin

Dans le cadre du Plan Eau, l'objectif de cette grande entreprise était double : améliorer la qualité de sa base de données clients et repérer d'éventuelles utilisations non contractuelles de l'eau. Pour cela, il était essentiel de rassembler et centraliser des informations issues de diverses sources externes, et de les comparer minutieusement avec les données clients de l'entreprise.

02.

La solution

Nous avons extrait des données de différentes bases externes (BAN, BDNB, INSEE, etc.) et les avons compilées dans une cartographie interactive dotée de filtres. En juxtaposant ces informations aux données de l'entreprise, un processus de matching automatique nous a permis de mettre en lumière des similitudes et des divergences. Cela a conduit à l'isolement des informations clés pour cibler les usages non-conformes de l'eau.

03.

Les résultats

Notre démarche a permis d'enrichir la base de données clients de l'entreprise de plus de 20%. Elle a également mis en évidence des cas de consommation d'eau non contractualisée, aboutissant à des régularisations auprès de certains usagers. En conséquence, cette grande entreprise du secteur de l'environnement a pu améliorer notablement la qualité de ses données et affiner ses méthodes de détection de fraudes.

Les cas clients similaires

Repenser la souveraineté et le partage de données Open Data

Discover

Réinventer la souveraineté des données grâce à l'Open Data.

Repenser la souveraineté et le partage de données Open Data
Une plateforme technologique pour fluidifier le workflow des équipes opérationnelles

Discover

Optimiser l'efficacité opérationnelle par le pouvoir de la transformation digitale

Une plateforme technologique pour fluidifier le workflow des équipes opérationnelles
Réinventer le recrutement en santé avec une stratégie globale automatisée

Discover

Révolutionner le recrutement hospitalier grâce à l'automatisation et l'engagement social

Réinventer le recrutement en santé avec une stratégie globale automatisée

Contact

Un projet ?
Contactez-nous.

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un mail.

Consultant 10h11 présentant stratégies data à un dirigeant, échange et expertise.

NOM  *

email  *

Téléphone

OBJET

Message

Message envoyé !

Merci pour votre prise de contact

Votre message n'a pas été envoyé en raison d'une erreur. Merci de réessayer plus tard ou de nous contacter directement à l'adresse contact@10h1.com.