Espace client
Actualités

[REVUE DE PRESSE] Le magazine Entreprise & Carrières interviewe 10h11.

À l’heure où les dynamiques RH sont en pleine évolution suite à la crise sanitaire, le magazine 1487 d’Entreprise & Carrières interroge Julien Daubert pour savoir comment une PME technologique a pu gérer les congés d’été de ses salariés après le confinement.

De nombreux dispositifs ont été mis en place dans l’entreprise pour automatiser grâce à la donnée les demandes, répartir les agendas en fonction des besoins de chacun et des projets en cours, mais aussi en fonction des nouvelles règles que subissent les jeunes parents.

C’est cette dernière particularité qui a été retenue ! En effet, les écoles sont fermées. Ce phénomène, couplé à la difficulté de se projeter sur leurs réouvertures, a donné lieu à l’acceptation de congés particuliers permettant à certains ingénieurs, jeunes parents, de répartir leur temps de travail en fonction des enfants à la maison. 

Ce dispositif n’aurait pas pu être possible auparavant si nous n’avions pas une gestion automatisée par la data de nos charges de travail en miroir de nos demandes de congés comme des agendas des équipes. C’est très pratique.

Cette initiative donne le ton des dispositifs possibles aujourd’hui lorsque la donnée d’entreprise fait corps avec les enjeux sociétaux et humains des salariés.

Elle est résumée en quelques mots ci-dessous :

[REVUE DE PRESSE] Le magazine Entreprise & Carrières interviewe 10h11. 1
Extrait de l’inteview dans le magazine Entreprises et Carrières.

Retrouvez l’ensemble de ce numéro sur le calaméo ci-dessous, bonne lecture à tous et merci au magazine Entreprise & Carrières pour ce feedback.

0 / 5 5
ESPACE CLIENT