
Quelles sont les intentions de 10h11 en 2016 ?
Depuis maintenant 4 ans, 10h11 vit dans le rythme de la datavisualisation, travaille avec des jeux de données, explore la meilleure manière de les représenter pour ses clients. Au fil du temps, les tendances évoluaient…
Faire preuve de bon sens
Depuis maintenant 4 ans, 10h11 vit dans le rythme de la datavisualisation, travaille avec des jeux de données, explore la meilleure manière de les représenter pour ses clients. Au fil du temps, les tendances évoluaient, les données se complexifiaient, les sets de data devenaient de plus en plus techniques et leur volume ne cessait de croître. Les besoins de nos clients, eux aussi, ont changé. Dans ce nouveau monde d’ouverture et d’accessibilité, où tout peut être mis, stocké, affiché, trouvé sur internet, l’oeuvre d’analyse et de fiabilisation de données prend une autre ampleur. La compréhension de cette nouvelle demande nous a permis de prendre conscience de la taille, de toute la beauté, de tous les aspects de l’univers infini de data. A ce moment-là nous pouvions déjà aisément visualiser les données cependant nous ne pouvions pas garantir leur véracité.
Aujourd’hui, face à ces défis, notre équipe s’est remise en question afin d’être en mesure d’apporter une approche scientifique sur la fiabilisation de la donnée. C’est naturellement que l’offre de l’entreprise s’est développée autour d’une harmonie datavisualisation & datascience.
Réussir le mariage dataviz – datascience
Durant 6 mois, des datascientists ont intégré l’équipe en place pour structurer notre proposition de valeur. L’objectif était d’arriver à être persuadé de livrer à nos futurs clients une expérience en datascience performante. L’approche s’est faite techniquement, Microsoft BizSpark est devenu notre partenaire et nous avons pu déployer un modèle de Machine virtuelle couplé à une Machine learning capable d’interpréter automatique un algorithme et le traduire sur une interface dataviz.
Après avoir conçu des premières preuves de concept, nous sommes prêts à officialiser cette offre et orienter l’entreprise dans une dimension plus technologique. La datascience est finalement le départ de tout projet, la visualisation vient s’implémenter en soutien et apporte une haute valeur pour l’utilisateur qui consulte les données.
Accompagner la montée en compétence de l’équipe
10h11 a réalisé un travail conséquent sur son staff depuis 18 mois. 5 métiers composent l’entreprise : designer, développeur web, datascientist, chargé de compte et gestionnaire.
Sur chacun des savoir-faire, l’équipe a souhaité développer ses compétences avec l’aide des écoles et organismes les plus sérieux dans le domaine. Il était naturel de répondre à cette énergie interne par une identité plus affirmée et une offre plus en adéquation avec notre intention d’apporter plus et d’apporter mieux à nos clients.
Concrétiser nos efforts de R&D
Le projet GORIA mené en 2014 a inspiré les logiques de développement à acquérir lorsqu’un travail de R&D est mené dans l’entreprise. Il nous a permis d’étoffer notre politique d’innovation et de créer un partenariat avec un laboratoire de recherche français en cognitique. Afin de partager nos travaux en datascience, nous avons travaillé sur notre nouveau site internet des études de cas de manière concrète pour permettre à nos clients de comprendre le gain à réaliser avec notre savoir-faire. Aborder la visualisation de données par l’apport de technologie de pointe, de travaux mathématiques et une approche du design audacieuse fait de 10h11 une entreprise au positionnement différenciant et novateur. Nous avons conscience des enjeux qui nous sont confiés, de la puissance des marques qui font appel à nos services et souhaitons y répondre avec toutes les capacités aujourd’hui exprimées sur 10h11.com.