Retour sur notre mission à Mumbai

#evenement

Orange Institute a organisé une mission de veille technologique pour découvrir l’écosystème digital de l’Inde au travers de deux villes : Bangalore et Mumbai. La problématique était la suivante : How is India building tech for the billions? 

 

Janvier 2016, 10h11 a amorcé un virage stratégique afin d’intégrer un programme de recherche et développement qui porte sur 4 axes stratégiques spécifiques au secteur du Big Data (programme de R&D disponible ici).

 

Dans cette dynamique, nous prenons chaque année l’initiative de participer à des événements et délégations nous permettant de faire grandir nos réflexions. Cette démarche de veille technologique nous a amenés à participer en 2017 au Kikk Festival (article ici), au G20 YEA (article ici) ainsi qu’au programme Orange Institute : How is India building tech for the billions? 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Orange Institute est un programme de veille technologique du groupe Orange. Il se définit comme un think tank ayant pour objectif de comprendre et préparer les organisations au changement rapide qu’apporte l’innovation digital. Chaque semestre, Orange sélectionne un groupe pour participer au programme avec des objectifs d’apprentissage et de découverte précis (site officiel ici).

 

Novembre dernier, Orange Institute a organisé un programme riche en couleur pour découvrir l’écosystème digital de l’Inde au travers de deux villes : Bangalore et Mumbai. La problématique était la suivante : How is India building tech for the billions? 

Au regard du programme centré Fintech et Smar-City, 10h11 a souhaité participer à cette cellule de veille. Problématiques d’identification par la donnée, création de scoring, gestion des données de la ville ou encore plus généralement déploiement d’intelligence artificielle, chaque témoignage d’entreprise nous a permis d’enrichir nos visions et notre approche sur ces sujets.

 

Nous ne saurions que trop conseiller ce think tank à tous ceux qui recherchent des missions de veille technologique de qualité. Nous profitons de cet article pour remercier chaleureusement l’excellent staff d’Orange Institute qui nous a permis de vivre des moments incroyables et tout particulièrement Laurence & Patricia.  

 

Pour découvrir une fine partie de ce programme, une vidéo est à votre disposition :