Gérer efficacement les données de nos clients demande de la méthode

Pourquoi utiliser une méthodologie ?

Le design de service par la donnée est le coeur de notre métier. Pour concevoir vos projets, nous nous appuyons sur le « design thinking » et la méthodologie en Double Diamant pour structurer, step par step, notre démarche.

Cette méthodologie vous garantit de co-construire avec notre équipe un projet par itération, par phase de validation et vous garantit toute liberté de pouvoir exprimer vos idées et vos interrogations à chaque étape.

étape 1 : la Découverte

Elle consiste à découvrir votre environnement et entrer dans une phase de dialogue avec les équipes concernées par le projet. L’objectif est de cerner vos enjeux, comprendre votre écosystème ainsi que créer une complicité nécessaire à la bonne réalisation du projet. Pour mettre en place cette première étape, nous vous proposons plusieurs méthodes d’animation qui nous permettront de faciliter les échanges et donneront lieu à des livrables précis et constructifs.

étape 2 : la Définition

Elle repose notamment sur le choix les données qui sont les plus adéquates à son exploitation. Pour mettre en place cette seconde étape, nous ne nous interdisons pas de faire intervenir du data cleaning et des premiers calculs de performance par la data science afin de prendre la mesure de la capacité de vos sets de données à être industrialisés. Cette étape doit donner lieu à une problématique générale auquel le projet de visualisation devra répondre.

étape 3 : la Création

Cette étape permet la conception visuelle et la création des premiers calculs via vos données. Sur la base de la problématique posée avec vos équipes, nous allons désormais imaginer les scénarios possibles d’utilisation de la future plateforme de visualisation de données et de son business model potentiel. Choix des scénarios, algorithmes, wireframes et maquettes sont créés ainsi qu'un document de spécifications fonctionnelles détaillées validées par le commanditaire.

étape 4 : la Livraison

Nous finalisons la création de votre nouveau service par une phase technologique forte. Cette phase est la mise en application technologique des recommandations par le développement web du service, le couple machine learning - machine virtuelle pour appliquer les algorithmes choisis et les tests avec vos équipes. Le double diamant se clôture par la mise en ligne.